Qu’est-ce que la fatigue d’origine physique ?

L’interaction harmonieuse entre vos os, vos muscles, vos nerfs et le système nerveux se retrouve dans ce que l’on appel le système locomoteur. Le système locomoteur est capital pour le bien être du cerveau et de tout le système circulatoire. S’il est déréglé vous risquez de souffrir et la douleur ça fatigue.

 

Votre colonne vertébrale est spécialement à risque à des dérèglements que l’on appel « Subluxations ». Formée par la superposition de 25 segments mobiles appelés vertèbres, la colonne vertébrale n’a pas exclusivement pour tâche de servir d’amortisseur aux chocs que produisent la marche, la course ou le saut. Elle assure également la mobilité du système musculo-squelettique, participe activement à l’équilibre du mouvement et protège le système nerveux centrale qui assure les fonctions motrices et les fonctions sensorielles de l’organisme. Si la fatigue vous gagne, c’est peut-être parce que vous avez d’importants blocages. Pour le savoir, vous n’avez qu’à vous faire examiner.

 

De par ma formation de docteur en chiropratique, je suis habilité à prendre en charge les personnes souffrant de fatigue. Mon approche thérapeutique sera initialement ciblée sur vos blocages physiques et votre réadaptation. Par la suite, des suggestions de changements d’habitudes de vie permettront à votre système nerveux de retrouver naturellement, sans chirurgies et médicaments, l’équilibre dont il a besoin pour vous permettre une santé optimale avec une qualité de vie maximale.