Pourquoi suis-je toujours fatigué?

La fatigue généralisée

 

La fatigue peut être d’origine psychique, chimique et/ou physique. C’est presque toujours les trois en même temps.

Dans certains cas, la fatigue peut se comparer à l’état d’un moteur qui a besoin d’une mise au point. Le moteur n’a plus de puissance originelle et il consomme plus d’essence qu’au début. Dans un tel cas, le mécanicien doit examiner l’état des bougies et du système d’allumage, car c’est en effet le système électrique de l’automobile qui fait que le moteur soit lent ou nerveux.

De la même façon, le fonctionnement de notre organisme dépend en grande partie de la bonne condition de notre système nerveux (le cerveau et ses nerfs). Si un désordre quelconque accélère ou ralentit le flux normal d’énergie nerveuse, nous ressentons automatiquement une perte de force et de vigueur et sommes en proie à cette fatigue dont se plaignent tant de gens.

De par ma formation de docteur en chiropratique, je suis habilité à prendre en charge les personnes souffrant de fatigue. Mon approche thérapeutique sera initialement ciblée sur vos blocages physiques et votre réadaptation. En même temps, des suggestions de changements d’habitudes de vie permettront à votre système nerveux de retrouver naturellement, sans chirurgies et médicaments, l’équilibre dont il a besoin pour vous permettre une santé optimale avec une qualité de vie maximale.