Qu’est ce que la fatigue d’origine mentale ?

La fatigue mentale

On peu dire qu’en général, la fatigue d’origine psychique ou mentale vient de vos pensées et des émotions que vous y attachées. La peur, la tristesse, la colère, la déception et la contrariétée deviennent alors les thèmes centraux de votre monde intérieur. Plus le phénomène est fort et plus les pensées négatives s’accélèrent. Le cerveau surchauffe. Vous avez l’impression que vous allez craquer.

Ce n’est pas une impression. En faisant cela vous épuisez chimiquement tout votre système nerveux et toutes sortes de bobos physiques font ou vont faire leur apparission.

Oui mais le subconscient me direz-vous? Bien sur que cela à un impact mais je suis chiropraticien pas psychologue. Pourquoi alors un chiropraticien me parle de fatigue mentale ? Parce que le stress mental laisse toujours des traces au niveau physique. Un blocage en attire un autre.

Quand vous êtes fatigué porter donc une attention particulière à ce que vous véhiculez dans votre tête. La seule manière que je connaisse pour changer une mauvaise habitude c’est de la remplacer par une bonne. Prenez du temps pour vous calmer l’esprit quand ça bouille. Isolez-vous, respirez profondément, recentrez-vous et repartez du bon pied. Faites ce simple exercice et donnez moi des nouvelles.

De par ma formation de docteur en chiropratique, je suis habilité à prendre en charge les personnes souffrant de fatigue. Mon approche thérapeutique sera initialement ciblée sur vos blocages physiques et votre réadaptation. Par la suite, des suggestions de changements d’habitudes de vie permettront à votre système nerveux de retrouver naturellement, sans chirurgies et médicaments, l’équilibre dont il a besoin pour vous permettre une santé optimale avec une qualité de vie maximale.