Pourquoi la colonne vertébrale est si importante ?

Pourquoi la colonne vertébrale est si importante

Bon, d’entrée de jeu, il faut vous laisser savoir que le chiropraticien ne traite pas seulement la colonne vertébrale. Il est habileté à traiter toutes les articulations du corps humain, tous les muscles et tous les ligaments qui sont accessibles par voie manuelle.

Mais pourquoi la colonne vertébrale est si importante à leur yeux ?

Comme nous sommes des bipèdes marchant sur nos pieds il est devenu impératif que notre cerveau développe une aptitude à maintenir et contrôler notre centre de gravité. C’est la job de votre colonne vertébrale.

Vous pouvez vous pencher et vous tourner sans tomber. C’est la job de votre colonne vertébrale.

Votre posture est excellente. C’est la job de votre colonne vertébrale

Votre moëlle épinière (extension de votre cerveau hors du crâne) est bien protégée. C’est la job de votre colonne vertébrale.

Les racines de vos nerfs sont libres de tensions et d’irritation. C’est la job de votre colonne vertébrale.

Toutes anomalies ou blessures touchant la colonne aura un impact sur la transmission des signaux liant les organes au cerveau et le cerveau aux organes. L’ampleur de ce problème, que l’on nomme complexe de la subluxation vertébrale, est difficile à évaluer pour celui qui l’a subit puisque le mauvais fonctionnement de la vertèbre blessée entrainera une dégénérescence lente et progressive qui pour sa grande partie sera asymptomatique. Comme ça ne fait pas mal et qu’on fonctionne correctement, on n’a pas l’impression que quelque chose cloche et qu’il soit judicieux de consulter pour de l’aide. Comme on ne change rien au désalignement vertébral cela amène la vertèbre à s’adapter à sa nouvelle position par défaut et elle se déforme lentement mais surement. Après deux décennies vous recevez un diagnostic d’arthrose vertébrale sévère et la les nerfs vous font mal.

C’est pour ces raisons et bien plus encore, si vous saviez, que je vous suggère de faire vérifier votre système locomoteur et tout particulièrement votre colonne vertébrale chez un chiropraticien. C’est comme pour vos dents. Pensez prévention.

 

[im_call_to_action title=”Prendre Rendez-vous !” container=”Nous vous proposons de prendre rendez-vous avec le Dr François Auger en ligne.” animation=”fade-in” button_text=”Prendre Rendez-vous !” button_link=”//augerchiro.ca/contact/”]